Photo © Marielle Huneau
Tout simplement en cherchant sur internet. J’étais spécifiquement à la recherche d’une formule de formation à distance, et je me suis intéressé de près à celle offerte par l’edaa car elle répondait (notamment) à mes contraintes en matière de planning: j’ai monté ma propre entreprise dans le design de mobilier et l’architecture intérieure, et il m’était donc indispensable de trouver une formule qui soit la plus souple possible.
J’apprécie tout particulièrement la clarté des enseignements: on apprend étape par étape, c’est toujours très bien expliqué et si j’ai des questions, je peux les poser directement au service pédagogique par mail ou par téléphone. J’apprends vite et beaucoup car les exercices sont toujours très axés sur la pratique. Et je passe le plus clair de mon temps à développer ma maîtrise des logiciels qui sont indispensables pour développer les idées que j’ai en tête (je pense notamment à SketchUp, Photoshop, Illustrator…).
J’ai 25 ans et j’ai commencé ma formation initiale avec un CAP en mécanique automobile. J’ai ensuite été embauché en CDI pour exercer ce métier en concession automobile, mais je me suis essoufflé au bout de 4 ans d’activité. Ce métier ne me plaisait plus, alors j’ai décidé de reprendre la main sur la direction que je souhaitais donner à mon parcours professionnel: j’ai donc intégré une école d’art en 2012, mais je ne suis pas allé au bout du BTS Design d’Espace que j’avais entamé. J’ai en effet été déçu car je n’y apprenais qu’à dessiner, il n’y avait pas comme à l’edaa d’exercices pratiques au plus près du terrain. Cela fait d’ailleurs selon moi partie des principaux avantages de ce que peut proposer l’école.
Vue en perspective d'un espace intérieur colorisé sur informatique.
Vue en 3D, maquette et plan technique d'un meuble.
Vue 3D, photos de maquette et plan technique d'une gamme d'objets de bureau.