Chaque année, les organisateurs choisissent un thème qui est le fil conducteur de l'événement ; pour cette 38ᵉ édition, c'est « Désirs du Monde » qui a été retenu. Cette thématique vise à valoriser l'ouverture d'esprit, la curiosité, le collectif et la diversité chez les lecteurs, et ce, dès le plus jeune âge.
38ᵉ édition : le programme
Le salon du livre est l'occasion pour les élèves edaa de prendre la mesure des tendances dans le domaine de la littérature jeunesse, de rencontrer les acteurs majeurs de ce secteur et de commencer à développer leur réseau professionnel.
Pour cette édition, plus de 400 éditeurs étaient présents, parmi eux, on pouvait retrouver les Maisons d'édition les plus connues telles que Gallimard Jeunesse, Hachette, Bayard ou encore Editis. Mais un espace était aussi réservé aux plus petits éditeurs.
Retour en image
Une quarantaine d'élève en formation illustration ont pris part à cette journée organisée par l'edaa ! ✏️ L'occasion pour eux de rencontrer leurs référentes pédagogiques, Sarah et Alice, leur correcteur Hervé Gourdet, et d'autres élèves de l'école. Mais ce rendez-vous edaa fut avant tout l'occasion d'échanger avec des professionnels du domaine de l'illustration et de l'édition.
Retour en image sur cette belle journée de partage et de découverte ⬇️