Par
Caroline, architecte d’intérieur de métier, a exercé dans son cabinet pendant près de 16 ans avant de suivre la formation en design en ligne à l'edaa. Son objectif était d'approfondir les connaissances gagnées aux Beaux Arts d'Avignon et enrichir ses compétences techniques.
Aujourd'hui, forte des savoir-faire acquis à l'école de design en ligne edaa, elle démarre un nouveau projet en binôme avec Gérald, un ami ébéniste. Ensemble, ils ont lancé LEXEME, un projet d'archi-ébénisterie d'art visant à proposer des cubes en bois sculptés, pouvant être utilisés et composés au gré des envies de leurs clients.
Découvrez son parcours en vidéo !
Le brief : créer un mobilier pratique à installer dans une entrée permettant de ranger et récupérer facilement des objets.
Caroline a proposé une déclinaison horizontale type accordéon qui permet d'allier l'aspect pratique, ergonomique et esthétique.
Une autre piste plus fantaisie a également été explorée par Caroline. Inspirée par l'esthétique des origamis japonaises, elle a imaginé « Renji (éventail en japonais)!
Pour répondre à la demande une 3ème proposition a été imaginée dans un style plus naturel ; l'objectif est d'apporter en intérieur, une touche de verdure recherchée par une clientèle jeune et urbaine.