Par
Clémence s'est inscrite à l'edaa pour devenir graphiste. Elle nous présente ici l'un de ses projets qu’elle a réalisé dans le cadre de sa formation de graphisme à distance pour une campagne de publicité.
Le brief consistait à créer une campagne de publicité pour la marque Terre de Mai afin de faire connaître sa gamme de produits & ses valeurs écologiques, tout en se démarquant de la concurrence.
L’image forte de cette campagne est un collage vivant et pittoresque de photographies vintage en noir et blanc d’un homme et d’une femme en maillot de bain (les consommateurs au plus près de la nature), de visuels d’éléments biologiques (la nature) et des marques de crème/poudre (les produits). Le choix de photographies rétro évoque un retour en arrière, à une époque où les produits étaient plus simples et naturels.
Pour cette proposition, Clémence a souhaité se tourner vers un axe créatif abstrait, coloré et dynamique. Tous les éléments composant la campagne cohabitent et représentent un retour au basique, à la simplicité et un changement de mode de vie, plus écologique.