Par
Pour ce projet, l'objectif était de mettre en application les connaissances acquises au cours de la prépa artistique, en créant une identité graphique. Le client est une jeune entreprise spécialisée dans le tourisme spatial. La demande consistait à concevoir pour la marque :
• Son logotype
• Les tenues de ses hôtesses et stewards
• Et un espace passager « type »
Nous vous présentons ici la proposition de Nathalie pour ce devoir de Phase 4. Elle s'est inspirée du voyage spatial et des agences spatiales, et a souhaité axer ses recherches dans un style futuriste,épuré, spacieux.
Le logo est inspiré de ceux des agences spatiales. Une base ronde représentant l’espace étoilé et La forme de flèche accentue l’effet de vitesse et les lignes secondaires rappellent le lines du nom de l’entreprise.
Pour ce projet j’ai privilégié le dessin et l’encrage au feutre. Le tout a ensuite été retouché digitalement ce qui propose un rendu à la fois humain et propre.
J’ai créé un fauteuil ergonomique et confortable pour les passagers. Ses courbes offrent un design futuriste tout comme le rangement situé à côté. Ce dernier, inspiré du siège, permet aux passagers de déposer un bagage à main. Il comporte également un porte-boisson équipé d’une sécurité.