Peux-tu te présenter ?
Je m'appelle Caroline, j'ai 30 ans et je vis à Toulon dans le Var. J'ai travaillé dans le tourisme social pendant 5 ans et j'ai décidé de me reconvertir dans la décoration et l'architecture d'intérieur pour le plaisir d'apprendre de nouvelles choses et de faire ce que j'aime au quotidien.
Pourquoi as-tu choisi l'edaa pour te former ?
Mon objectif est d'être décoratrice architecte d'intérieur salariée, parce que je n'ai pas envie d'être à mon compte pour le moment et je suis trop attachée à la dynamique du travail en équipe.
Face à la multiplicité des organismes de formation, j'ai choisi l'edaa car c'est une école spécialisée dans les arts et qui me permettait de continuer à travailler tout en faisant ma formation. J'ai trouvé le programme complet et varié. Les projets sont intéressants et le service pédagogique disponible.
Comment s'est passé ton stage ?
En travaillant à distance j'ai trouvé qu'il était tout de même difficile de se situer professionnellement, de prendre confiance en ses compétences et de se sentir légitime. C'est pour cela que j'ai souhaité effectuer des stages.
Durant ma formation j'ai tenu un compte Instagram sur mes projets et inspirations déco. C'est par ce biais, et autres réseaux sociaux, que j'ai petit à petit sélectionné les personnes et entreprises avec qui j'aurais souhaité travailler. J'ai simplement postulé, book à l'appui, et j'ai eu la chance de décrocher un premier stage chez Léna Goncalvez, une architecte d'intérieur. Et là je viens de finir un second stage chez Apsara Créations, une entreprise de menuiserie d'agencement située près de Toulon.
Durant cette 2ᵉ expérience, mon objectif était de créer du mobilier sur mesure selon les demandes des clients (particuliers, restaurateurs ou autres professionnels), tête de lit, habillage mural, claustra, escalier, rangements astucieux, pergola, etc.
💪 Mes missions : - faire plusieurs propositions 3D
- créer un document de rendu pour les clients
- évaluer en collaboration avec les artisans (menuisiers, ferroniers, peintre) le temps de travail et les matériaux nécessaires à la fabrication de ce que j'avais imaginé pour pouvoir faire une proposition tarifaire au client.
Ce stage m'a apporté beaucoup de connaissances techniques et j'ai pris confiance en mes capacités à répondre à la demande des clients. L'entreprise m'a proposé un poste que j'ai accepté avec plaisir.
Suivez Caroline sur son compte Instagram caroline.blsq
Merci pour ce témoignage !