logoEdaa Logo - edaa.fr

HAUT DE PAGE

Ils se sont lancés après leur formation !

Portraits d'élèves

Marie-Noëlle, Vanessa, Ninon, Claire, Tristan et Aurélie ont un point commun : ils ont réalisé leur formation à l'edaa et ils se sont lancés ! ✅ Ils nous partagent leur témoignage et nous parlent de leur projet.

Aurélie, décoratrice d'intérieur
"Déléguée médicale pendant 19 ans, je ressens dès 2020 l’envie de changer d’orientation professionnelle. En 2020, à titre personnel, je rénove une première maison puis en agence et décore une deuxième en 2022. À l’issue de ces expériences, je décide de m’inscrire à l'edaa.
Au cours de la formation, j’apprends à concevoir des projets : de la planche d’inspiration aux vues en perspective, et l’idée de créer ma propre entreprise commence à germer pour se concrétiser en décembre 2024 avec la création de Décaur’Émoi. Aujourd’hui, je propose mes services en décoration d’intérieur aux particuliers et professionnels. "

Portrait d'Aurélie, ancienne élève edaa
 

Vanessa, opératrice PAO
"Je travaille chez Maugin Imprimeurs, à Tulle. Je m'occupe de vérifier la conformité des fichiers clients par rapport au dossier de fabrication, et préparer ceux-ci pour l'impression offset sur place, ou les transmettre au second site de fabrication pour l'impression numérique. Je réalise également de la création, plus ou moins régulière, de supports de communication variés (cartes, brochures, dépliants, livres, entête de papeterie, calendriers, roll up...).

Portrait de Vanessa, ancienne élève en graphisme
J'aime la diversité des supports, des chartes graphiques à décliner et des clients (associations et entreprises locales ou nationales, collectivités territoriales, organismes d'état, politiques, agences de communication...). J'apprécie aussi comprendre les contraintes techniques selon les supports à imprimer, et le fonctionnement des machines sur lesquelles ils sont produits. À cela s'ajoute évidemment la sécurité financière d'un poste en entreprise."


Ninon, illustratrice freelance
"Je me suis lancée il y a un an. Mon entreprise s'appelle La Fleurie. Je réalise des commandes de particuliers, je donne des cours de dessin dans une association. Je participe à des marchés de créateurs et je prépare actuellement une exposition de peinture."
Ninon, illustratrice
Découvrez le parcours de Ninon.


Tristan, designer
"Pour ma part, j’ai commencé PERICLES Studio pendant ma formation, en 2021. Avec mon studio, je conçois du mobilier et des bijoux."




Marie-Noëlle, décoratrice d'intérieur
"J'ai créé Ma-IRO (espace couleur en japonais) en février 2024. Je travaille pour les particuliers, je suis orientée agencement. J'aime travailler avec des menuisiers pour concevoir du mobilier sur mesure qui permet rangement et circulation fluide. Je suis les traces de Charlotte Perriand, sans aller jusqu'au minimalisme, je tends vers le vide qui peut tout contenir. Le style qui parle le plus de moi est le japandi et le wabi sabi."
Portrait de Marie-Noëlle, ancienne élève edaa


Claire, illustratrice freelance
"J'ai créé ma micro-entreprise en janvier 2024. Je souhaite me tourner vers les visuels pédagogiques comme la BD pour vanter les atouts des fruits et légumes de saison. J'ai souhaité me démarquer en utilisant mon expérience de problèmes techniques (j'étais ingénieur en aéronautique).".

Claire, illustratice


Marine, graphiste freelanceMarine, graphiste formée à l'edaa
Retrouvez l'intégralité de son témoignage.


👏 Félicitations à eux pour la concrétisation de leur projet professionnel !

Demande d'infos